Accueil Actu Monde

Les policiers allemands sont désormais autorisés à utiliser des Tasers, un tournant décisif pour le pays

Par RTL info avec Belga
Les policiers allemands pourront désormais utiliser des Tasers sur tout le territoire, après un vote au Parlement hier soir. Une annonce qui s’accompagne d’un vaste plan d’équipement et surtout, de vives critiques.

Les policiers allemands seront autorisés à utiliser des Tasers dans tout le pays après que le Bundestag, la chambre basse du Parlement allemand, a adopté jeudi soir un amendement législatif. La loi autorise explicitement les policiers à utiliser ces pistolets à impulsion électrique, en plus des matraques et des armes à feu standard.

Les Tasers sont conçus pour délivrer des décharges électriques à distance, provoquant des contractions musculaires douloureuses qui neutralisent temporairement la cible. « Les Tasers offrent aux policiers un moyen efficace et proportionné de réagir aux situations dangereuses », a défendu le secrétaire d’État à l’Intérieur, Christoph de Vries.

Le ministre de l’Intérieur, Alexander Dobrindt, a, lui, annoncé son intention d’acquérir 10.000 appareils au cours des prochaines années. Ils restent controversés, car leur utilisation peut présenter des risques pour la santé, notamment pour les personnes souffrant de problèmes cardiaques ou circulatoires.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus