Accueil Actu Régions Brabant Wallon

Barrages, hélicoptère, coups de feu: un important dispositif policier déployé pour une course-poursuite à Braine-l'Alleud

Un important dispositif policier a été déployé mercredi soir pour la poursuite de deux fuyards dans les régions de Braine-l'Alleud et Nivelles, dans le Brabant wallon, a-t-on appris jeudi auprès du parquet du Brabant wallon et des zones de police concernées.

Les patrouilleurs de la police de Braine-l'Alleud ont voulu contrôler un véhicule circulant dans la localité de Lillois-Witterzée, mercredi soir vers 21h00, lorsque le conducteur a pris la fuite.

Une course-poursuite s'est alors engagée, mobilisant notamment les policiers de plusieurs zones et un hélicoptère de la police fédérale.

Arrivant dans l'entité de Nivelles par le village de Baulers, la voiture en fuite s'est retrouvée face à un véhicule de la police nivelloise qui faisait barrage au milieu de la voirie. En forçant celui-ci, le fuyard a percuté le combi dans lequel se trouvaient deux agents et un chien policier. Personne n'a été blessé lors de l'embardée.

Le véhicule en fuite a finalement, quelques dizaines de mètres plus loin, percuté le poteau d'un feu tricolore, avenue du Centenaire, à l'est de la cité aclote.

Le conducteur et son passager ont pris la fuite à pied. Un policier a alors utilisé son arme de service pour tirer trois coups de feu de semonce. Les tirs ont été dirigés vers le sol d'une pelouse afin d'éviter de toucher qui que ce soit, précisent les autorités judiciaires.

Les deux suspects ont poursuivi leur fuite, mais l'un des deux a finalement été appréhendé et privé de liberté. Il s'agit du conducteur de la voiture poursuivie, un jeune Brainois né en 2003, qui a dès lors été privé de liberté.

Le jeune conducteur se trouvait toujours au commissariat de police nivellois, jeudi midi, dans l'attente de l'accomplissement de divers devoirs d'enquête complémentaires.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • encore des coups de feu de méchants policiers qui tirent après un ange !! il faut de suite que le baveux d'oupeye se saisisse du dossier !!

    abdoule carolo
     Répondre