Accueil Actu Régions Brabant Wallon

Galères en vue: le trafic de trains interrompu entre Bruxelles, Ottignies et Nivelles début avril

Malgré l'absence de vacances scolaires en Belgique francophone à cette période, le trafic ferroviaire sera interrompu au début du mois d'avril sur les lignes ferroviaires Ottignies-Bruxelles et Nivelles-Bruxelles, signalent vendredi la SNCB et Infrabel. Des déviations seront mises en place là où c'est possible. Dans le cas contraire, un service de bus de remplacement sera déployé. Les temps de parcours seront dès lors rallongés, de 10 à 35 minutes, préviennent les deux entreprises ferroviaires.

Les travaux concerneront d'abord la ligne 124 entre Nivelles et Bruxelles-Midi. Du samedi 1er au matin au dimanche 9 avril au soir, la SNCB interrompra le trafic des trains entre les deux gares et mettra en place plusieurs alternatives de transport. Des bus directs avec arrêts à Bruxelles-Midi, Braine-l'Alleud et Nivelles remplaceront ainsi les trains IC. D'autres bus, remplaçant les trains S, circuleront aussi aux arrêts suivants: Bruxelles-Midi, Forest-Est, Uccle-Stalle, Uccle-Calevoet, Moensberg, Linkebeek, Rhode-Saint-Genèse, Waterloo, Braine-l'Alleud, Lillois et Nivelles.  

Les voyageurs au départ de Charleroi sont, eux, invités à voyager via Braine-le-Comte ou La Louvière-Sud en train. Sur la ligne 161, le trafic ferroviaire entre Bruxelles-Midi et Ottignies sera là aussi interrompu, du samedi 8 avril au matin au dimanche 16 avril au soir. Les voyageurs au départ d'Ottignies qui voyagent directement vers Bruxelles-Midi peuvent cependant toujours prendre un train, qui sera dévié via Louvain, avec un possible changement à Bruxelles-Luxembourg. Moins de trains feront arrêt à Bruxelles-Schuman et Bruxelles-Luxembourg, avertit la SNCB.  

Les voyageurs au départ des gares d'Etterbeek, Watermael, Boitsfort, Groenendaal, Hoeilaart, La Hulpe, Genval, Rixensart et Profondsart peuvent, quant à eux, emprunter des bus SNCB vers Bruxelles. Enfin, les voyageurs au départ des gares de Dinant, Namur et Gembloux peuvent prendre d'autres trains.   Toutes les informations pratiques sur ces chantiers sont consultables sur le site internet de la SNCB.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Quand ils ne font pas grève, ils font tous les travaux en même temps !

    roger rabbit
     Répondre