Partager:
Un adolescent a perdu le contrôle de la voiture qu'il conduisait, après une course-poursuite engagée samedi soir dans l'entité de Tubize, a-t-on appris lundi auprès du parquet du Brabant wallon.
Des policiers ont constaté, samedi soir vers 23h30, qu'un véhicule était conduit de manière inappropriée, sur la route Provinciale, à Tubize. Lorsque les agents ont tenté de l'intercepter, le conducteur a accéléré, empruntant à 80 km/h la rue des Déportés en direction de la place Goffin, là où se tenait un marché de Noël.
À l'intersection de la rue Georges Leveau, le jeune chauffard a roulé à contresens et s'est à nouveau retrouvé dans la rue des Déportés qui est parsemée de chicanes.
Accélérant alors jusqu'à 100 km/h, l'adolescent a contraint des automobilistes venant en sens inverse à se déporter. Le fuyard a ensuite pris la direction de Lembeek, une route bordée de champs. Amorçant un virage à droite, le conducteur a perdu le contrôle du véhicule qui a terminé sa course dans un tas de fumier.
Le jeune homme et sa passagère ont alors pris la fuite à pied. Cette dernière, une jeune fille de 20 ans domiciliée à Braine-le-Comte, a été rattrapée par les policiers.
Le conducteur n'avait toujours pas été interpellé lundi matin. Il s'agit d'un Tubizien âgé de 17 ans qui, selon son amie, se trouvait en état d'ébriété au moment des faits.
Le véhicule portait des plaques d'immatriculation volées, précise encore le porte-parole du parquet du Brabant wallon.



















