Accueil Actu Régions Brabant Wallon

La distribution d’eau interrompue dans plusieurs entités du Brabant wallon à cause d’un « important incident »

par RTL info
Une rupture de conduite Vivaqua à Sauvenière prive d’eau plusieurs communes du Brabant wallon. Malgré l’intervention de camions-citernes, des coupures persistent à Incourt, Jodoigne, Chaumont-Gistoux et Grez-Doiceau.

Une importante rupture de conduite de Vivaqua survenue dans la nuit de jeudi à vendredi à hauteur de Sauvenière (Gembloux) perturbe la distribution d’eau dans plusieurs communes du Brabant wallon. Cette conduite, qui remonte vers Bruxelles, alimente une partie des zones de distribution gérées par la SWDE (Société Wallonne des Eaux) dans la région.

L’incident a initialement provoqué des coupures d’eau ce vendredi 31 octobre dans plusieurs zones de la SWDE.

En conséquence de cette panne majeure, le château d’eau de Dongelberg s’est vidé durant la nuit de vendredi à samedi, malgré la mobilisation de camions-citernes pour tenter de maintenir ses réserves.

La distribution d’eau est donc interrompue ce samedi matin sur les entités suivantes :

  • Incourt : Opprebais, Piétrebais, Roux-Miroir
  • Jodoigne : Melin
  • Chaumont-Gistoux : Chaumont, Longueville
  • Grez-Doiceau : Biez

Selon la SWDE, la situation devrait être rétablie en milieu d’après-midi.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus