Accueil Actu Régions Brabant Wallon

La distribution d’eau interrompue dans plusieurs entités du Brabant wallon à cause d’un « important incident »

Par RTL info
Une rupture de conduite Vivaqua à Sauvenière prive d’eau plusieurs communes du Brabant wallon. Malgré l’intervention de camions-citernes, des coupures persistent à Incourt, Jodoigne, Chaumont-Gistoux et Grez-Doiceau.

Une importante rupture de conduite de Vivaqua survenue dans la nuit de jeudi à vendredi à hauteur de Sauvenière (Gembloux) perturbe la distribution d’eau dans plusieurs communes du Brabant wallon. Cette conduite, qui remonte vers Bruxelles, alimente une partie des zones de distribution gérées par la SWDE (Société Wallonne des Eaux) dans la région.

L’incident a initialement provoqué des coupures d’eau ce vendredi 31 octobre dans plusieurs zones de la SWDE.

En conséquence de cette panne majeure, le château d’eau de Dongelberg s’est vidé durant la nuit de vendredi à samedi, malgré la mobilisation de camions-citernes pour tenter de maintenir ses réserves.

La distribution d’eau est donc interrompue ce samedi matin sur les entités suivantes :

  • Incourt : Opprebais, Piétrebais, Roux-Miroir
  • Jodoigne : Melin
  • Chaumont-Gistoux : Chaumont, Longueville
  • Grez-Doiceau : Biez

Selon la SWDE, la situation devrait être rétablie en milieu d’après-midi.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.