Partager:
Si vous doutez de la qualité de l’eau de distribution chez vous, il y a différents moyens de savoir ce qu’elle contient.
D’abord, vous pouvez consulter les analyses officielles de l’eau qui sont toutes disponibles en ligne sur le site de la SWDE ou de Vivaqua. Vous pouvez y indiquer votre adresse et vous aurez accès aux derniers résultats.
Ensuite, si vous constatez un changement dans votre eau, au niveau de la couleur ou du goût, vous pouvez contacter le service client de votre distributeur d’eau. Il examinera votre demande et, si nécessaire, enverra un technicien pour faire un prélèvement et organisera une analyse en laboratoire.
Vous pouvez aussi demander une analyse de la part de votre distributeur, mais ce service peut être payant. Renseignez-vous donc bien avant de faire analyser votre eau de manière indépendante pour éviter toute surprise. Il y a de grandes chances que les résultats d’analyse de votre eau soient publics, à portée de main et gratuits.
Sauf incident ponctuel ou réseau privé vétuste, l’eau du robinet belge est potable et conforme à toutes les prescriptions légales, mais il peut toujours exister des problèmes locaux exceptionnels ou temporaires.


















