Partager:
Vous êtes plusieurs à avoir signalé une coupure d'eau à Braine-le-Château. La Société Wallonne Des Eaux (SWDE) confirme avoir dû intervenir pour des fuites sur des conduites du réseau ces dernières heures.
Selon Martin, qui a contacté la rédaction de RTL info, les conséquences sont concrètes. "Nous avons du aller chercher notre fille à la crèche, elle est fermée", nous a-t-il écrit. "Sans eau, ça devient compliqué pour les biberons, la cuisine, les lavages", dit la crèche.
De son côté, Benoît Moulin, le porte-parole de la SWDE, explique que si leur site indique que l'incident a été résolu, "tout n'était pas encore rentré dans l'ordre" vers 14h ce mardi.
"Une grosse fuite est apparue cette nuit. La réparation n'a pas tenu ce matin", explique-t-il. "A présent, la fuite a été réparée, mais la remise en service du réseau se fait lentement. Parfois des poches d'air restent dans le réseau et il faut aller faire des purges. A certains endroits de la commune, il n'y a donc pas encore d'eau. La situation devrait être rétablie dans le courant de l'après-midi", assure Benoît Moulin.