Accueil Actu Régions Brabant Wallon

Une première partie de journée sans couac pour les 24 Heures vélo de Louvain-la-Neuve : « 25 admissions ’gentilles’, donc rien de grave à ce stade »

Par Sudinfo avec Belga
La 46e édition des 24 Heures vélo de Louvain-la-Neuve bat son plein depuis 13h. Selon le CSE Animations, la première partie de la journée s’est déroulée sans incident majeur : une vingtaine d’interventions médicales mineures et aucun problème notable signalé par la police, alors que plus de 40.000 participants sont attendus pour la nuit de fête.

La 46e édition des 24 Heures vélo de Louvain-la-Neuve, la plus grande manifestation du folklore estudiantin en Belgique, est en cours depuis 13h dans la cité universitaire. Lors d’un premier point peu après 20 h, le CSE Animations, qui organise l’événement se disait très satisfait de la première partie de journée, qui s’est déroulée sans incident majeur.

uri

Alors que les rues de Louvain-la-Neuve continuent à se remplir d’étudiants – on attend au moins 40.000 participants – qui feront la fête cette nuit dans les différentes zones d’animation, le bilan de l’après-midi est positif. « Au niveau médical, on me dit qu’il y a eu 25 admissions ’gentilles’, depuis le début de l’après-midi, donc rien de grave à ce stade. En ce qui concerne les interventions de la police, on ne m’a pas rapporté de problème particulier », confirme Jeanne Hurbain, pour le CSE Animations.

Les organisateurs soulignent par ailleurs l’implication des participants pour cette édition qui est aussi celle des 600 ans de l’UCLouvain, en particulier celle des étudiants qui ont réalisé- des vélos folkloriques qui ont assuré le spectacle au départ et tout au long du parcours. Le passage des vélos dans l’Aula Magna, qui est une nouveauté cette année, est aussi une réussite.

La course se poursuit sans incident mais avec la tombée de la nuit et les températures douces, c’est surtout au rythme de la fête que Louvain-la-Neuve vivra les prochaines heures. Un important dispositif de prévention est mis en place avec la présence de 300 policiers, des stadiers pour diriger le public dans les rues, 120 agents de gardiennage dans les zones d’animation, et un poste médical avancé établi dans un auditoire.

À partir de 23 h, le site sera interdit aux mineurs d’âge, à l’exception de ceux qui peuvent présenter une carte d’étudiant.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus