Accueil Actu Régions Bruxelles

Alerte à la bombe levée dans le centre de Bruxelles : les forces de l’ordre ont quitté les lieux

Par RTL info
Une alerte à la bombe a entraîné la fermeture d’un large périmètre dans le centre-ville de Bruxelles. La police a sécurisé les alentours du Cinéma Palace, provoquant l’évacuation de terrasses et la fermeture de plusieurs stations de métro.

La police de Bruxelles Capitale-Ixelles a procédé mardi après-midi à l’évacuation du quartier autour du cinéma Palace, situé boulevard Anspach, à Bruxelles, en raison d’une alerte à la bombe. L’information a d’abord été rapportée par Het Laatste Nieuws et a été confirmée par les autorités locales.

« Nous pouvons confirmer qu’une alerte à la bombe nous a été signalée. Nous avons évacué les abords du cinéma Palace ainsi que les stations de métro situées à proximité. Des fouilles sont en cours », avait indiqué la porte-parole de la zone de police Bruxelles Capitale-Ixelles. Aucune information supplémentaire n’était disponible en début de soirée.

Plus tard, le périmètre de sécurité mis en place autour du cinéma Palace, situé sur le boulevard Anspach à Bruxelles, a été levé vers 16h45, a constaté Belga sur place.

L’alerte à la bombe, signalée en début d’après-midi, a duré environ deux heures. En quelques minutes, l’ensemble des forces de l’ordre, présentes en nombre, ont quitté les lieux.

À 17h00, les stations de métro et pré-métro Anneessens, Bourse et De Brouckère restaient toutefois inaccessibles.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus