Accueil Actu Régions Bruxelles

Deux commerçants violemment agressés par des hooligans à Molenbeek: la solidarité s'organise

Des violences ont éclaté dimanche soir à Molenbeek en marge de la finale de la Coupe de Belgique. Deux employés d’un magasin ont été agressés. Un rassemblement de soutien est prévu ce mardi à 17h, sous surveillance policière.

Les actes de violence de hooligans brugeois à Bruxelles, ce dimanche, ont été suivis, ce lundi, d'une manifestation qui a viré à la confrontation avec la police.

Une nouvelle manifestation est prévue ce mardi après-midi, pour dénoncer cette violence. Celle-ci aura lieu à un endroit très symbolique.

Les images tournées ce dimanche soir, marquent les habitants de Molenbeek et d'ailleurs. Celles-ci montraient des hooligans proches du club de Bruges pénétrer dans un magasin de carrelage à Molenbeek. À l’intérieur, ils ont causé d’importants dégâts, mais surtout agressé violemment deux employés. Ces deux hommes sont toujours hospitalisés.

Pour soutenir les deux victimes et leur famille, un rassemblement est organisé ce mardi à 17h. Il sera encadré par la police, qui surveille de près la situation.

Ilse Van De Keere, porte-parole de la zone de police de Bruxelles, nous confirme ce matin que les forces de l’ordre restent particulièrement attentives aux appels à la violence qui pourraient circuler sur les réseaux sociaux. "On maintient un dispositif. Il faut savoir que nous avons une direction des interventions avec du personnel prévu chaque jour pour faire face à des actions, souvent spontanées, qui en général se passent bien. Mais voilà, cette fois, c’était autre chose", admet-elle

D'autres émeutes, sont-elles à craindre ce soir dans la capitale ? "On reste toujours vigilants. Du personnel est prévu pour faire face à d’éventuels rassemblements", ajoute-t-elle.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus