Accueil Actu Régions Bruxelles

Incident "très rare" dans le métro bruxellois: en pleine circulation, un wagon... se décroche du reste de la rame

Scène insolite dans le métro bruxellois : un wagon se détache en pleine circulation, provoquant stupeur et interruption du trafic. Un incident "très rare" selon la Stib, qui ouvre une enquête.

Un wagon d'un métro des lignes 2 et 6, à Bruxelles, s'est décroché mercredi du reste de la rame en pleine circulation entre les stations Elisabeth et Ribaucourt. L'incident, "très rare" comme l'indique la Stib, n'a fait aucun blessé.

Les passagers et le chauffeur du wagon sont restés coincés dans le tunnel entre les deux stations, mais ont pu rapidement être dépannés. L'interruption du trafic a duré une trentaine de minutes. "L'incident n'a fait aucun dégât, ni blessé", a précisé Laurent Vermeersch, porte-parole de la société bruxelloise de transports en commun.

"Ce type de fait est très rare. Nous avons lancé des investigations pour comprendre les causes de cet incident", a poursuivi le représentant de la Stib.

Au même moment, un autre incident s'est produit sur les lignes 2 et 6. Un accident de personne sur l'un des quais à Arts-Loi s'est produit vers 18h. 
 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

« L’Europe sert de paillasson à des accords entre Russes et Américains » : quel avenir pour nous alors que la Chine, alliée de Moscou, est devenue « imbattable » ?

L’économiste Bruno Colmant était l’invité de Martin Buxant ce lundi sur bel RTL. Il a anticipé 2026 avec un constat : l’économie européenne est définitivement reléguée derrière les États-Unis et la Chine, qui forme le futur nouveau pôle amené à concurrencer le dollar tout en aidant l’économie russe à prospérer.