Accueil Actu Régions Bruxelles

« J’ai entendu crier puis des coups de feu » : la police boucle le quartier de Murielle, mais… ne trouve rien et redoute « une blague »

Par RTL info
La police s’est déployée en nombre dans un quartier de Molenbeek après avoir été alertée par des riverains. Un incident se serait produit entre une mère et son fils.

Plusieurs personnes nous ont contactés via le bouton orange Alertez-nous afin de nous signaler un quartier bouclé par la police à Molenbeek, ce mercredi matin.

Murielle, une riveraine, rapporte que « la police est partout, arme au poing ». Quant à ce qui a provoqué le déploiement des forces de l’ordre, elle ne sait pas. « J’ai entendu crier puis j’ai entendu un coup de feu. C’était beaucoup plus fort qu’un pétard. »

85559008-d399-d006-f534-e818defab13e-IMG_5491.jpeg

Une fois sur place, les policiers ont empêché les riverains de sortir. « Je voulais aller faire mes courses, mais ils m’ont remballée ».

Un « incident » qui serait une blague ?

La zone de police Bruxelles-Ouest confirme qu’un périmètre de sécurité a été installé autour de l’avenue Cart Requette. « Nous avons été contactés à 9h01 », explique le porte-parole de la zone. « Il y a eu apparemment un incident entre une mère et son fils dans un logement. Il s’est probablement passé quelque chose. Nous essayons de prendre contact avec les personnes dans le domicile. Pour l’instant, nous n’en savons pas plus. »

Deux heures plus tard, l’opération s’est terminée dans le calme. Le porte-parole de la zone Bruxelles-Ouest affirme que les policiers ont fouillé l’habitation, « mais on n’a rien trouvé ». L’appartement était vide, personne n’était sur place.

La police soupçonne, à ce stade, que l’appel qui leur a été fait était « une blague » et une plainte contre X va être déposée.

Screenshot
Screenshot

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.