Accueil Actu Régions Bruxelles

À Molenbeek, une balle transperce la chambre d'un enfant à la suite d'une fusillade: traumatisée, la famille témoigne

Il est aux alentours de minuit quand Mohamed et son fils sont assoupis sur leur canapé. À ce moment-là, une balle traverse la vitre du salon juste au-dessus de leur tête, avant d’impacter le mur de la chambre de son fils, âgé de 13 ans.

Au moment où ça s’est passé, la famille n’a rien remarqué, pensant qu’il s’agissait d’un bruit similaire à un objet tombé sur le sol. Le lendemain, lorsqu’il est l’heure d’aller à l’école, la maman constate l’impact sur le mur. "Elle était fâchée parce qu'elle pensait que c'était le petit qui avait jeté un objet. Mais en allant à la cuisine, elle a vu qu'il y avait des brûlures sur les rideaux. Je me suis donc dit que j'allais regarder la fenêtre", explique le papa.

C’est à cet instant que Mohamed découvre l’impact de balle : selon la police, 5 coups de feu ont été tirés depuis une voiture à proximité du parc Bonnevie ce soir-là, juste en face de la maison familiale. "On sait que ça n'était pas contre nous, que c'était une balle perdue, mais quand même elle est arrivée ici. Je pense que la bourgmestre doit faire quelque chose, car cela devient monnaie courante. Un jour, elle touchera vraiment quelqu'un", dit-il.

Le parquet a ordonné l’analyse des images des caméras de surveillance et l’enquête se poursuit toujours.

À lire aussi

Sélectionné pour vous