Accueil Actu Régions Bruxelles

Nouveaux coups de feu à Anderlecht, en pleine journée : la vitrine d’un commerce criblée de balles

Par RTL info avec Agence Belga
Vous êtes plusieurs à nous avoir signalé des coups de feu à Anderlecht ce lundi via le bouton orange Alertez-nous. La police est sur place.

« Il y a eu des tirs sur la place du Conseil à Anderlecht », écrit Pascal (prénom d’emprunt). Un autre alerteur affirme, image à l’appui, que la vitrine d’un coiffeur est criblée de balles. Nous n’avons pas pu, à l’heure d’écrire ces lignes, vérifier l’authenticité de cette photo.

Contactée, la police de la zone Midi confirme que des coups de feu ont été tirés « vers 15 heures » ce lundi. L’enquête est en cours. Selon les premières constatations, il n’y aurait pas de blessé.

Un suspect a pris la fuite sur une trottinette électrique

La police a informé le parquet de Bruxelles et mis en place un périmètre de sécurité pour mener une enquête approfondie. Le ministère public a mandaté un expert en balistique et demandé au laboratoire de la police judiciaire fédérale de se rendre sur les lieux.

« Un suspect a pris la fuite sur une trottinette électrique. Il est activement recherché », a déclaré une porte-parole du parquet. Ce dernier n’a pas souhaité livrer d’autre commentaire à ce stade des investigations.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus