Accueil Actu Régions Bruxelles

Polémique à Bruxelles: une auberge de jeunesse refuse un touriste parce qu'il est israélien

Le Centre d'information et de documentation juive (JID), une asbl qui lutte contre l'antisémitisme, affirme qu'une auberge de jeunesse bruxelloise gérée par l'exploitant d'auberges de jeunesse Hi Flanders fait preuve de discrimination à l'égard des touristes israéliens.

Un employé qui avait fait savoir que les clients israéliens n'étaient pas les bienvenus a depuis été licencié, selon la chaîne de télévision commerciale VTM.

Selon le JID, la réservation d'un touriste israélien a été annulée au motif que l'auberge "n'accepte pas les personnes qui se livrent à des crimes contre l'humanité". Dans un communiqué de presse, l'asbl a annoncé une action en justice et appelé les personnes ayant vécu des expériences similaires à se manifester.  "Cela ne correspond pas du tout à ce que nous défendons en tant qu'organisation", a réagi Paul Biliet, directeur de Hi Flanders, interrogé par VTM NEWS.

L'organisation a contacté l'invité concerné et l'a informé que celui-ci et d'autres invités restaient les bienvenus, a-t-il ajouté.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.