Partager:
Près de 10.000 personnes ont pris part au week-end festif organisé les 7 et 8 octobre pour les 30 ans de Beliris, l'organe de coopération entre le fédéral et la Région de Bruxelles-Capitale pour les projets de construction, de rénovation et de restauration du patrimoine de la capitale, indique lundi visit.brussels. A cette occasion, de nombreuses activités étaient proposées dans plusieurs quartiers et communes de Bruxelles.
Les visiteurs ont ainsi pu profiter d'activités sportives, de concerts, de cours de danse, d'expositions, de visites guidées, d'initiations au cirque, etc... dans six zones de la capitale (Canal, Centre, Couronne, Josaphat, Jourdan et Heyvaert). Une "murder party" sous forme de jeu de piste était par exemple organisée à la piscine Neptunium à Schaerbeek. Une initiation au funambulisme a pris place dans la Grande Halle de Molenbeek-Saint-Jean alors qu'un tournoi de foot se jouait au parc Allée du Kaai à Bruxelles. Il était également possible de souffler des bulles de savon géantes place Jourdan à Etterbeek.
Depuis sa création, Beliris a entrepris des centaines de projets d'envergure, représentant un investissement total de 2,6 milliards d'euros, dans des domaines variés: mobilité, logements sociaux, espaces verts, revitalisation des quartiers, culture, patrimoine, sport, etc.




















