Partager:
Près de 70.000 euros de dégâts ont été recensés au stade Roi Baudouin après la finale de la Coupe de Belgique, selon la Ville de Bruxelles. L’échevine des Sports dénonce un saccage et réclame des sanctions.
Au-delà des graves incidents qui ont entouré la finale de la Coupe de Belgique de football dimanche dernier, la Ville de Bruxelles a constaté d'importants dégâts à hauteur de près de 70.000 euros au stade Roi Baudouin, a déploré mardi soir l'échevine des Sports, Florence Frelinx.
Selon celle-ci, le stade a littéralement été "ravagé : près de 500 sièges ont été arrachés ou vandalisés ; les murs ont été couverts de graffitis et d'autocollants, la piste d'athlétisme a été brûlée par des fumigènes, des sanitaires ont été détruits, et toutes les allées étaient jonchées de déchets", a-t-elle détaillé dans une communication.


Pour la Première échevine libérale, au terme du match, "les supporters des deux équipes ont laissé le stade dans un état catastrophique. Sans vouloir comparer la gravité des événements, cela s'inscrit dans le prolongement des violences de ces derniers jours. Cela n'a rien à voir avec le sport".
En outre, les vestiaires des joueurs ont également été laissés dans un état lamentable, a-t-elle ajouté, déplorant un manque de respect pour les équipes de nettoyage du stade.
En tout état de cause face à de tels faits, l'échevine réclame des sanctions fermes. "Le sport est un moment de rassemblement et de convivialité. Il n'est pas admissible qu'une enceinte sportive soit dans un tel état après l'organisation d'un match de football", a-t-elle encore dit, annonçant son intention d'envoyer la facture aux clubs.
"Ce n'est certainement pas aux citoyens de payer", a-t-elle encore dit.

















