Accueil Actu Régions Bruxelles

Tir mortel à Anderlecht le 7 août : deux suspects inculpés d’assassinat

Par RTL info avec Belga
Deux suspects ont été arrêtés et inculpés d’assassinat après le tir mortel survenu le 7 août dans le parc de la Rosée à Anderlecht, qui a coûté la vie à un jeune homme de 17 ans. 

Les deux suspects, arrêtés après un tir mortel le 7 août dans le parc de la Rosée à Anderlecht, ont été placés sous mandat d’arrêt et inculpés d’assassinat, a indiqué lundi le parquet de Bruxelles. Ils comparaîtront vendredi devant la chambre du conseil.

« L’enquête a permis d’identifier rapidement un tireur présumé ainsi qu’un complice. Tous deux ont pu être localisés et interpellés dans la nuit de vendredi à samedi », a précisé le ministère public.

Le 7 août, un individu avait ouvert le feu à plusieurs reprises dans le parc de la Rosée, à proximité de la place Lemmens. La victime, un jeune homme de 17 ans, grièvement blessée, avait été transportée en urgence à l’hôpital, où elle est décédée peu après.

L’opération d’interpellation a mobilisé une trentaine de policiers de la section Drogues de la police judiciaire fédérale (PJF) de Bruxelles, avec l’appui d’autres unités. Cinq perquisitions ont été menées, donnant lieu à la saisie de plusieurs objets. « Ces éléments sont actuellement en cours d’analyse et devraient contribuer à déterminer le rôle exact des suspects dans les faits », a ajouté le parquet de Bruxelles.

Le soir des faits, les secours avaient été appelés vers 20h00. Une ambulance et une équipe du SMUR avaient pris en charge la victime, gravement atteinte, avant son transfert à l’hôpital. Le laboratoire de la police judiciaire fédérale ainsi qu’un expert en balistique s’étaient rendus sur place pour effectuer les constatations.

Ce tir mortel était survenu deux jours après un autre incident armé dans le même quartier, dans la nuit du 5 au 6 août, où plusieurs douilles avaient été retrouvées sans faire de blessé. Un suspect avait alors été interpellé et placé sous mandat d’arrêt pour tentative d’assassinat, détention d’arme à feu, association de malfaiteurs et détention de stupéfiants.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus