Partager:
« Il y a eu des coups de feu avenue d’Itterbeek », « Fusillade dans un café d’Anderlecht » ou encore « Coups de feu dans un bar à Anderlecht ». Voici quelques-uns des messages que nous avons reçus ce dimanche soir.
Selon les photos jointes, la police est sur les lieux. Michaël, un habitant du quartier, raconte : « Ils ont tiré dans le café. Un voisin m’a dit qu’il avait entendu cinq coups de feu. La police ne veut rien dire. » Selon d’autres témoins, c’est le tenancier du café qui aurait été la cible de tirs.
Selon la zone de police, contactée par nos soins, « un incident de tir a bien eu lieu entre un locataire et son propriétaire avenue d’Itterbeek à Anderlecht. La victime, qui est le propriétaire, est décédée et le suspect a été interpellé. »
Sur place, un client témoigne de la scène, dont il a été témoin, auprès de notre équipe : « Un homme est rentré, il a interpellé le patron, il a sorti une arme puis lui a tiré dessus, une première balle, l’arme s’est enrayée, puis il a embrayé et il a tiré à nouveau. Il est parti sans courir, simplement d’un bon pas. C’est normalement un quartier calme, il n’y a que des habitués dans ce café, des personnes âgées, souvent. D’après ce que j’ai compris, il l’a menacé, et a tiré. C’était un locataire, apparemment. Je suis en état de choc ».
Il s’agit du propriétaire du café « Maison haute ». Le tenancier était très apprécié, selon des personnes sur place. Il a été la cible de quatre coups de feu.

















