Accueil Actu Régions Bruxelles

Un motard de 19 ans essayant de fuir la police perd la vie en percutant un piéton à Bruxelles : ce dernier est grièvement blessé

Par RTL info
Un motard en fuite est mort et un piéton grièvement blessé après une poursuite policière nocturne à Bruxelles. Le drame s’est joué sur le Boulevard du Jardin Botanique.

Un motocycliste a été tué et un piéton grièvement blessé lors d’une poursuite à Bruxelles dans la nuit de samedi à dimanche, confirment plusieurs sources bien informées. Le parquet de Bruxelles donne plus d’informations : « Ce samedi 28 juin vers 22h30, une patrouille de la zone de police Bruxelles Nord a voulu procéder au contrôle routier d’un motard après avoir constaté plusieurs infractions », lit-on dans le communiqué.

Le motard, un homme de 19 ans originaire de Louvain, a pris la fuite et « a adopté une conduite dangereuse » sur le Boulevard du Jardin Botanique. Pendant sa course, il a percuté un piéton et a chuté. Le Louvaniste est décédé sur place des suites de ses blessures. Le piéton, un Bruxellois également âgé de 19 ans, a été transporté à l’hôpital dans un état grave. « Ses jours ne sont plus en danger », fait encore savoir le communiqué.

Un expert du parquet, le laboratoire de la Police Fédérale Judiciaire, un médecin légiste et un expert automobile se sont rendus sur place. « Selon les premières constatations, la police n’a commis aucune erreur dans le cadre de son intervention », souligne le parquet qui ne fera pas d’autre commentaire à ce stade.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.