Partager:
La mort tragique d’un policier belge en France, lors d’une course-poursuite, continue de faire l’objet d’une enquête menée par la justice belge. Le drame s’est déroulé mardi soir, en Moselle, à la frontière franco-belge, pendant une opération visant des trafiquants de drogue.
L’enquête sur les évènements qui ont mené aux décès de deux personnes, l’un des policiers belges en chasse d’un véhicule suspect et l’un des occupants de ce dernier.
Flagrant déli de trafic de drogue
Le parquet a confirmé que les policiers belges ont agi dans le cadre d’une procédure totalement légale en poursuivant la course-poursuite au-delà de la frontière belge. Ayant repéré les suspects en flagrant délit de trafic de drogue, ils ont obtenu l’autorisation nécessaire pour poursuivre ces derniers sur le territoire français.
Lors de cette course-poursuite, 2,8 kilos de cannabis ont été jetés par la fenêtre du véhicule des suspects. Un passager survivant, interpellé sur les lieux, est actuellement en attente d’audition par un juge d’instruction belge, lequel a été saisi pour le chef de transport illégal de stupéfiants.

















