Accueil Actu Régions Bruxelles

« Une grosse explosion, les murs ont tremblé » : que s’est-il passé cette nuit à Etterbeek ?

Par RTL info
Les habitants de la rue du Vindictive et des alentours, à Etterbeek, ont été réveillés brusquement cette nuit à cause d’une grosse explosion.

« Vers 3h30 du matin il y a eu une grosse explosion les rues ont tremblé », nous écrit Jena via le bouton orange Alertez-nous. La jeune femme habite aux environs de la place du roi vainqueur à Etterbeek.

Instinctivement, elle regarde par la fenêtre et constate que d’autres voisins font de même. Sans voir quoi que ce soit, elle se renseigne sur le groupe Facebook de la commune.

Comme elle, plusieurs personnes s’interrogent : « Quelqu’un a des infos ? », « Qui en sait plus ? », sont autant de messages que l’on peut lire dans les commentaires.

Peu de temps après, les sirènes des secours ont retenti.

Le porte-parole des pompiers de Bruxelles, Walter Derieuw, nous confirme une intervention cette nuit. « Nous avons reçu un appel cette nuit vers 3h45 pour un incendie précédé d’une explosion ». Finalement, les hommes du feu ne trouveront pas d’incendie une fois sur place, mais bien les traces d’une explosion. Walter Derieuw rapporte des « dégâts au sas d’entrée et vitres ainsi que des dégâts à une voiture stationnée ». La police et le parquet ont ouvert une enquête.

La zone de police Montgomery a indiqué u’un engin explosif a été lancé en direction d’une maison. Aucun blessé n’est à déplorer.

Ce matin, vers 10h, le service de déminage était toujours sur place. Jena, elle, n’a pas osé aller voir. «J’étais tétanisée», confie-t-elle.

Vers 12h, les services de secours étaient partis, a pu constater RTL info. Des traces étaient encore visibles près d’une porte.

WhatsApp Image 2025-07-06 at 12.43.14.jpeg
©RTL info
WhatsApp Image 2025-07-06 at 12.43.14 (1).jpeg
©RTL info
WhatsApp Image 2025-07-06 at 12.43.14 (2).jpeg
©RTL info

Bien que la maison ait subi des dommages, elle n’a pas été déclarée inhabitable.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus