Accueil Actu Régions Bruxelles

Une habitation de Forest cible d'au moins 15 tirs à l'arme de guerre dans la nuit de mardi à mercredi

Une habitation de la commune bruxelloise de Forest a été la cible de tirs avec une arme de guerre dans la nuit de mardi à mercredi, indique mercredi la zone de police locale Bruxelles-Midi (Anderlecht/Saint-Gilles/Forest), confirmant une information de La Capitale. Les coups de feu n'ont pas fait de blessés. Une enquête est en cours pour déterminer s'il existe un lien avec le milieu de la drogue et/ou des échanges de tirs antérieurs.

Les faits remontent à mercredi vers 3h45 dans la rue Saint-Denis. Des inconnus ont ouvert le feu avec une arme de guerre sur la façade d'un immeuble divisé en plusieurs appartements. Selon La Capitale, il y a eu au moins 15 impacts de balles, dont certains ont traversé la cage d'escalier et la porte d'entrée de l'appartement du rez-de-chaussée.    

Il s'agit déjà du troisième fait de ce genre dans la rue Saint-Denis en l'espace de quelques mois. Dans la nuit du 1er au 2 octobre, une autre maison de cette artère avait en effet été la cible de tirs. Trois coups de feu avaient alors visé la façade. Quelques jours plus tard, des coups de feu avaient été tirés à deux reprises sur la même habitation que celle qui a fait l'objet des tirs ce mercredi.    

Les motifs exacts de ces différents incidents ne sont pas encore clairs.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Heureusement que Vervoort et Close ont la situation en main ...

    pupuce toujours
     Répondre