Partager:
Un incendie s'est déclaré samedi soir dans une station de lavage automobile de la commune bruxelloise d'Anderlecht, ont rapporté dimanche les pompiers de Bruxelles. Aucun blessé n'est à déplorer.
L'incendie de la station de lavage, située dans la rue Léon Delacroix, s'est déclaré vers 21h45, a indiqué le porte-parole des pompiers, Walter Derieuw. "La station de lavage se trouvait au rez-de-chaussée d'un bâtiment de deux étages. Il n'y avait personne au deuxième étage, mais une femme se trouvait au premier. Cette femme a eu le bon réflexe de ne pas s'enfuir par la cage d'escalier, qui était pleine de fumée, mais de se rendre sur son balcon et de signaler sa présence au 112 et aux équipes de pompiers qui sont arrivées sur les lieux. Elle a pu être mise en sécurité à l'aide d'une grande échelle."
En raison de la chaleur de l'incendie, la porte donnant accès à la station de lavage n'a pas pu être ouverte. Les pompiers ont donc percé un trou dans le portail, afin d'éteindre l'incendie. La cause de l'incendie serait accidentelle, selon les premiers éléments.
"L'occupante du premier étage a pu regagner son appartement après que celui-ci ait été ventilé et que la présence de monoxyde de carbone ait été vérifiée", a ajouté le porte-parole des pompiers. "Nous avons constaté qu'il n'y avait pas de détecteurs de fumée dans le bâtiment."