Accueil Actu Régions Flandre

Des cambrioleurs tentent d’enlever un bébé d’un an en Flandre

Par RTL info
Des cambrioleurs se sont introduits dans un appartement à Herzele (Flandre-Orientale), tentant non seulement de voler mais aussi d’enlever un enfant en bas âge, selon les habitants. Une enquête est en cours, rapportent nos confrères de HLN.

Un cambriolage aux circonstances particulièrement inquiétantes s’est produit ce lundi matin dans un appartement situé à Hillegem, une section de la commune d’Herzele, en Flandre-Orientale. D’après les déclarations des habitants relayées sur les réseaux sociaux, les intrus auraient tenté d’enlever leur bébé âgé d’un an.

L’intervention des forces de l’ordre a débuté vers 10h30. Des agents de la police locale de la zone Zottegem/Herzele/Sint-Lievens-Houtem ont immédiatement investi les lieux. L’un d’eux est entré dans l’appartement équipé de gants, tandis qu’un autre menait une enquête de voisinage. Le laboratoire de la police judiciaire est également présent sur place afin de procéder aux relevés techniques.

Contacté par le média flamand, le parquet de Flandre-Orientale n’a pas souhaité commenter.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.