Accueil Actu Régions Flandre

Détonation à Anvers: une explosion fait quatre blessés

Quatre personnes ont été blessées jeudi soir par une explosion de gaz présumée dans un immeuble à appartements d'Anvers. Deux victimes ont été légèrement touchées tandis que les jours des deux autres étaient en danger, a indiqué la police locale. Finalement, ces personnes sont hors de danger. 

Les secours ont reçu un appel vers 19h leur signalant un incendie. À leur arrivée, de la fumée s'échappait du bâtiment. Les pompiers ont ensuite détecté une odeur de gaz provenant de la cave. "Les premiers éléments pointent vers une explosion de gaz dans la cave", a relaté la porte-parole des pompiers anversois.

La détonation a provoqué des dégâts au rez-de-chaussée. Le sol du magasin de meubles qu'il abrite était ainsi jonché d'éclats de verre. Au premier étage aussi des dégâts similaires sont à déplorer. Dans les étages supérieurs, les portes d'entrée ont également souffert de l'impact.

La structure de l'immeuble n'a toutefois pas été touchée et sa stabilité n'est donc pas menacée. L'alimentation électrique a néanmoins été coupée, obligeant les résidents à trouver une solution pour la nuit. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de l'incident.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.