Partager:
Un ancien professeur, âgé de 26 ans au moment des faits, est jugé par le tribunal correctionnel de Termonde pour avoir entretenu des relations sexuelles avec deux élèves mineures.
À titre de défense, il a déclaré lors de l’audience devant le tribunal : « J’étais encore jeune lorsque j’enseignais », mais également « J’étais amoureux », selon Het Laatste Nieuws.
Interaction malgré une ordonnance d’éloignement
À l’époque des faits, le professeur est alors âgé de 26 ans. Il commence ce qu’il qualifie de « liaison » avec une de ses élèves, âgée de 14 ans. Cette dernière a duré environ six mois. Peu de temps après la rupture, il entame une seconde liaison, avec une autre élève, cette fois-ci âgée de 15 ans.
Arrêté après que la famille d’une des jeunes filles a alerté la police, il nie d’abord, avant de reconnaître les faits. Il ressort du témoignage des victimes qu’elles ont subi des rapports parfois non consentis. L’enquête a aussi révélé l’envoi de contenus sexuels après sa libération malgré une interdiction de contact prononcée par le juge à cette époque-là.
En attente du verdict
Depuis, il a quitté l’école flamande dans laquelle il exerçait, et l’enseignement de manière générale.
Pendant l’audience qui s’est tenue à huis clos ce mardi, le parquet a pointé un abus grave de sa position d’enseignant et a réclamé une peine de sept ans de prison pour viol et agression sexuelle sur mineures de moins de 16 ans, déclare Het Laatste Nieuws.
L’école a déposé plainte contre l’ex-professeur et le verdict est attendu le 14 janvier.

















