Accueil Actu Belgique Société

« S’agit-il d’une attaque ? » : une panne a touché l’application itsme ce mercredi

par RTL info
Une panne a touché l’application itsme ce matin, rendant impossibles certaines connexions. Le service assure que tout est désormais rétabli.

Vous avez été nombreux à nous contacter via le bouton orange Alertez-nous mercredi pour nous signaler une panne de l’application itsme. « L’application itsme n’est plus utilisable sur les sites de l’administration », « Impossible de se connecter à sa banque »…

Plusieurs personnes se sont également interrogées sur la nature de cette panne. « S’agit-il d’une attaque ? », demande Christophe.

Contacté, itsme confirme la panne de ce mercredi matin : « Suite à une brève et limitée interruption de nos services ce matin, itsme confirme que tous les services fonctionnent à nouveau normalement. »

Le porte-parole d’itsme est très clair, il ne s’agissait pas d’une cyberattaque : « C’était lié à un problème technique. »

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Ils étaient de garde le soir du drame : un mois après l’incendie à Crans-Montana, trois pompiers décrivent l’épaisse fumée, les cris, la panique

Le 31 décembre dernier, le bar Le Constellation, à Crans-Montana, s’est transformé en piège mortel. Un mois après les faits, les pompiers qui sont intervenus cette nuit-là racontent l’enfer qu’ils ont traversé, les choix impossibles auxquels ils ont dû faire face et les images qui les hantent encore aujourd’hui, malgré l’élan de solidarité qui a permis de sauver des vies.