Accueil Actu Régions Flandre

« La Hyundai a décollé dans les airs » : une voiture a failli tomber d’un pont sur le R8

Par RTL info (avec HLN)
Un grave accident s’est produit ce lundi sur le ring de Courtrai.

Un grave accident s’est produit lundi matin à 6h30 sur le R8, le ring de Courtrai, peut-on lire sur le site du Het Laatste Nieuws. Une voiture a quitté la route, a frôlé la glissière de sécurité et a fini par rester coincée sur la rambarde d’un pont. Il se peut que la conductrice se soit assoupie au volant.

« C’était hallucinant », raconte un automobiliste témoin de la scène. « La voiture a lentement dévié de sa voie, vers la droite. Je pensais qu’elle allait corriger sa trajectoire, mais ce n’est pas arrivé. Elle a continué à rouler. Là, j’ai compris que ça finirait mal. Ce qui a suivi ressemblait à une scène de film d’action. La Hyundai a frôlé la barrière, a décollé dans les airs et s’est retrouvée sur la rambarde du pont. »

On a frôlé le drame

Le témoin n’a pas osé s’approcher. « Je craignais une issue fatale. Mieux valait appeler les secours que courir inutilement alors que je ne pouvais probablement rien faire. Mais rapidement, il est apparu que la conductrice était consciente et en état de parler. » Il a fallu environ trois quarts d’heure aux pompiers pour l’extraire de la carcasse, tout en étant assistée sur place par les secours. Elle a ensuite été transportée à l’hôpital AZ Groeninge de Courtrai.

En raison de l’accident, la rocade intérieure du R8 a été fermée jusqu’un peu après 8h entre Marke et Bissegem. Une trentaine de véhicules coincés derrière l’accident ont pu, après un certain temps, faire demi-tour sous escorte policière et quitter la rocade à contresens via la bretelle de Marke.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus