Accueil Actu Régions Flandre

Nouvelle explosion nocturne à Anvers, plaque tournante du trafic de stupéfiants, une habitation endommagée

Par Belga avec RTL info
Une explosion a eu lieu dans le district anversois de Deurne vers 02h00 du matin dans la nuit de lundi à mardi. Une habitation de la rue Confortalei a été endommagée.

Anvers a été une nouvelle fois le théâtre d’une explosion d’origine vraisemblablement criminelle, au cœur du district de Deurne. Le quartier a été surpris par une explosion bruyante, si bien que plusieurs résidents ont contacté les services d’urgence.

La police a procédé aux constatations nécessaires mais n’a pas encore appréhendé de suspect. Une enquête est ouverte et le laboratoire judiciaire est sur place à cet effet.

Un périmètre a été dressé par la police et les services de déminage sont sur place. La métropole flamande est régulièrement le théâtre d’attaques nocturnes à l’aide d’explosifs, dans un contexte de criminalité croissante liée au trafic de stupéfiants.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.