Partager:
Un chauffeur a perdu lundi peu avant 4h30 le contrôle de son camion qui s'est retourné et a pris feu sur l'autoroute E314, près du complexe hospitalier Gasthuisberg à Louvain, a annoncé lundi le Centre flamand du trafic (Vlaams Verkeerscentrum) qui s'attend à une heure de pointe chargée entre Lummen et Louvain.
Pour une raison encore inconnue, le chauffeur a perdu le contrôle de son véhicule, ce qui a provoqué le renversement et l'incendie de son camion. Celui-ci s'est retrouvé sous un pont de l'autoroute E314, ce qui va compliquer l'évacuation du véhicule.
Le camion était toujours en feu vers 6h00. On ne sait toutefois pas quelle cargaison il transportait. Le chauffeur a pu se mettre à l'abri à temps et a été légèrement blessé.
Cet accident provoque des files sur l'autoroute E314 entre Lummen et Louvain, en raison du fait que la circulation ne peut se faire que sur une seule voie. L'heure de pointe risque d'être plus chargée qu'à l'accoutumée, précise le Centre flamand du trafic, qui annonce également que l'autoroute devra certainement fermer en partie durant la matinée pour permettre le remorquage du camion. Il est conseillé aux automobilistes qui devraient rejoindre Gand ou la Côte depuis le Limbourg de passer par Anvers.