Accueil Actu Régions Flandre

Une cinquantaine d’enfants intoxiqués au CO, 400 élèves évacués au total : grosse panique ce matin dans une école primaire en Flandre

Par RTL info
Plusieurs enfants ont été intoxiqués au monoxyde de carbone dans une école primaire à Nieuwkerken.

L’école primaire « Onze-Lieve-Vrouw Ten Bos » de Nieuwkerken a été évacuée jeudi matin à la suite d’une intoxication au CO. Au final, selon Het Laatste Nieuws, une cinquantaine d’enfants auraient été intoxiqués.

Onze enfants et un adulte ont été transportés vers les hôpitaux des environs, souffrant d’une intoxication au monoxyde de carbone. Il a ensuite été décidé de transférer quarante autres enfants pour un examen médical. Personne n’est gravement blessé. L’école a depuis été déclarée sûre.

Selon HLN, les enfants se plaignaient de nausées et de maux de tête. Les 400 élèves de l’établissement ont tous été emmenés à l’extérieur du bâtiment et ont été pris en charge sur le parking. Un plan d’intervention médicale a été activé pour garantir l’envoi d’un nombre suffisant d’ambulances.

Les pompiers sont également sur place en nombre. Les parents des élèves concernés ont été prévenus.

CO-intoxicatie nieuwkerken
CO-intoxicatie nieuwkerken - Kristof Pieters
Ambulance.JPG
Capture d’écran HLN

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.