Accueil Actu Régions Flandre

« Une épaisse fumée noire » : les premières personnes présentes à Tomorrowland ont vu l’énorme incendie se déclarer

Par RTL info
La scène principale de Tomorrowland a été complètement détruite mercredi soir suite à un incendie. Sur place, Fanny décrit ce qu’elle a vu alors qu’elle était à proximité du site.

La scène principale de Tomorrowland est la proie des flammes, ont indiqué mercredi les organisateurs du festival de musique électro. L’événement doit se tenir du 18 au 20 juillet et du 25 au 27 juillet à Boom, en province d’Anvers.

Des vidéos partagées sur les réseaux sociaux montrent de longues flammes orange s’échapper de la partie gauche du décor et une épaisse fumée grise envelopper les alentours.

Sur place, les premières personnes qui étaient à l’approche de l’ouverture du festival témoignent : « J’étais sur place et je suis d’ailleurs toujours sur le site du festival dans le cadre de la préparation, notamment de notre studio Radio Contact », note Fanny, une consœur de Radio Contact.

Belgaimage-129389404.jpg
BELGA
WhatsApp Image 2025-07-16 at 19.28.11.jpeg

« Lorsque des décorateurs qui devaient me rejoindre m’ont appelée pour me signaler qu’ils étaient coincés à l’entrée parce qu’il y avait un incendie, je n’en avais pas encore eu écho. Et lorsque je suis sortie de ce périmètre intérieur, j’ai pu effectivement voir qu’une épaisse fumée noire se dégageait du site sans pouvoir en déterminer au départ l’origine. On est dans cette zone de périmètre ici et on espère juste qu’il n’y a pas de blessés », explique-t-elle.

Les services de secours ont été à pied d’œuvre toute la soirée, a confirmé la police locale. La priorité était donnée à la sécurité des collaborateurs présents à Boom. Il a été, en outre, demandé au voisinage de fermer portes et fenêtres pour éviter tout inconvénient provoqué par la fumée.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.