Accueil Actu Régions Flandre

Une patinoire installée dans une église à Saint-Trond, une première en Belgique

La commune de Saint-Trond (province de Limbourg) fera l'objet d'une première en Belgique lors des prochaines fêtes de fin d'année. Au-delà du traditionnel marché de Noël, un labyrinthe de sapins sera présent sur la Grand-Place et une patinoire sera installée dans l'église des Frères Mineurs (Minderbroeders). "Cela n'a jamais été fait auparavant dans notre pays", a indiqué l'échevine Hilde Vautmans à propos de la patinoire lors de la présentation des projets de la commune en fin d'année.

Ces dernières années, l'église en question a servi de centre de vaccination durant la pandémie du Covid-19, de centre d'exposition, d'espace pour des spectacles de dragqueens et de décor pour un "escape-game". Bientôt, elle proposera une patinoire de 315 mètres carrés aux visiteurs et une exposition du musée voisin De Mindere, sur le thème de Noël et des crèches, affichée à la même période.

Un labyrinthe de sapins de Noël sera également installé sur le "Groenmarkt" et des stands seront de nouveau présents sur la Grand-Place, autour de l'arbre de Noël.

À lire aussi

Sélectionné pour vous