Accueil Actu Régions Hainaut

« C’était très intéressant » : quand un nationaliste flamand part en week-end romantique à… Charleroi

Par RTL info
Matthias Diependaele, ministre-président du gouvernement flamand, était notre invité ce jeudi dans le bel RTL matin. Au terme de cette interview politique, le nationaliste flamand a confié à Christophe Deborsu une anecdote sur son mariage et une escapade romantique en Wallonie.

Matthias Diependaele, figure politique flamande, que l’on connaît en général très sérieux, s’est montré surpris et amusé quand Christophe Deborsu l’a interrogé sur sa récente demande en mariage. Il s’est tout de même lancé : « Je suis très heureux qu’elle ait dit oui ». Le nationaliste flamand a fait sa demande lors d’un gala de magie.

Une fois lancé sur sa vie privée, il raconte « un autre secret » : « Notre premier week-end romantique avec Sarah, était à Charleroi. » Et si la ville wallonne est parfois gentiment moquée par les habitants du reste de la Belgique, force est de constater qu’elle a plu à notre invité.

Il raconte : « J’aime énormément l’histoire industrielle, c’était donc très intéressant pour moi je dois dire. » Pas certain que sa fiancée ait pensé pareil étant donné sa dernière phrase : « Seulement pour moi. » Il n’en dira pas plus.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.