Partager:
« Énorme déploiement des forces de l’ordre », « hélicoptère », « contrôle de tout passant » : plusieurs personnes nous ont contactés via le bouton orange Alertez-nous pour nous signaler une opération dans le quartier de la gare à Mons. « Rue des Capucins, tout le monde est contrôlé », nous indique une personne se trouvant dans la rue. « Hommes, femmes, enfants et voitures. »
Philippe, qui passait par la zone, affirme avoir été impressionné par le dispositif. « C’est rare de voir autant de policiers en même temps », dit-il. « C’est surprenant. Et il y a aussi un hélicoptère de la police. »

La porte-parole de la police de la zone Mons-Quévy confirme le déploiement. « Il s’agit d’un contrôle programmé, une grande opération de sécurisation sur tout Mons qui n’est pas du tout limitée à la rue des Capucins », dit-elle. « Il y a effectivement un hélicoptère en appui de la police fédérale. »

Le bourgmestre Nicolas Martin précise qu’il y avait notamment 28 agents de la nouvelle Team PROA, cette équipe créée spécialement pour la sécurisation de la ville.
Il y avait en tout plus ou moins 70 policiers sur place. « Le but est de rétablir la sécurité, notamment dans le quartier de la gare », dit le bourgmestre. « C’est un quartier où il y a de plus en plus de problèmes. »


















