Accueil Actu Régions Hainaut

Des dizaines de personnes évacuées de la piscine de Mons: un employé a "commis une erreur" avec des produits chimiques

Des dizaines de personnes ont été évacuées de la piscine de Mons ce jeudi vers 12h30. Selon nos confrères de SudInfo, un employé aurait commis une erreur avec des produits chimiques. Le plan catastrophe a été déclenché par mesure de précaution.

La police et les services de secours se sont rendus sur place. "Nous avons fermé le périmètre pour une vérification des pompiers à la piscine suite à un problème technique", a confirmé la police de Mons-Quévy à nos confrères de SudInfo. 

Les nageurs qui étaient dans la piscine "principale" ont dû être évacuées vers la piscine extérieure. Une alarme s’est ainsi déclenchée et les maîtres-nageurs ont alerté les nageurs.

Eric Rousseau, le directeur de la piscine, indique que "tout danger est écarté" et qu’il n’y a aucun blessé. "Nous sommes en train de procéder aux dernières vérifications", a-t-il déclaré.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.