Partager:
Des jeunes encagoulés ont attaqué un commissariat à Marcinelle à coups de pierres. Sept suspects, dont trois mineurs, ont été identifiés et interpellés grâce aux caméras. Tous ont été relâchés sous conditions après leur audition.
Ce dimanche 27 avril vers 17h, une équipe de police en patrouille à Marcinelle a été l’objet de jets de pierres de la part de plusieurs individus avant de regagner le poste. Peu après, deux inspectrices ont constaté depuis les fenêtres un attroupement d’une dizaine de jeunes, le visage dissimulé par leurs t-shirts, qui ramassaient de grosses pierres avec lesquelles ils ont caillassé les fenêtres du poste de police.
Les deux policières ont immédiatement donné l’alerte et des renforts sont très vite arrivés sur place. Des équipes du PSO, de la canine, de l’intervention et du GSA ont interpellé une série de jeunes suspects.
Une enquête a ainsi débuté et au terme de recoupements via les images enregistrées par les caméras du poste de police et celles des deux collègues agressées, sept individus, quatre très jeunes majeurs ainsi que trois mineurs, ont pu être formellement identifiés. Les suspects ont été entendus et présentés, devant un juge de la jeunesse pour les mineurs et devant un juge d’instruction pour les majeurs.
Pour les trois mineurs, le juge de la jeunesse a rendu une ordonnance de remise en famille avec conditions strictes. Le juge d’instruction a relâché les quatre majeurs avec des mesures alternatives à la détention préventive.



















