Partager:
Une grève sauvage au dépôt TEC de La Louvière pose bien des soucis à tous ses utilisateurs ce jeudi matin. C’est le cas des fils d’Aurore. Âgés de 16 et 17 ans, les ados devaient se rendre à l’école quand ils ont été surpris de ne voir aucun bus passer.
Pour cette indépendante de la région, c’est une véritable tuile. En route « depuis 4h du matin », elle ne sait pas s’occuper des trajets de ses enfants. Heureusement, dans ce cas-ci, le papa d’Aurore a pu se libérer pour conduire un des deux fils à l’école, l’autre, qui n’étudie pas dans le même établissement, a dû rester chez lui.
« C’est la quatrième fois depuis le début de l’année », déplore Aurore dont le fils a déjà eu plusieurs jours d’absence injustifiés à cause des grèves. Son école n’accepte pas les justificatifs du TEC pour ce genre de circonstances.
Un mouvement de grève spontané
Ce mouvement de grève spontané survient après un incident survenu hier. Un automobiliste a craché sur un chauffeur. Cet acte a provoqué une vive émotion parmi les chauffeurs du dépôt de La Louvière, qui ont décidé d’arrêter le travail pour exprimer leur soutien à leur collègue.
En conséquence, le trafic de bus est fortement perturbé dans la région. Audrey Lepape, porte-parole du TEC, détaille que seuls 5 % des voyages sont assurés au dépôt de La Louvière. La situation est moins bloquée au dépôt de Houdeng où 75 % des trajets sont maintenus.
Le TEC recommande aux usagers de vérifier les trajets assurés avant de se déplacer, en consultant le site internet du TEC.
Le mouvement durera toute la journée. Le service devrait reprendre normalement dès demain.


















