Accueil Actu Régions Hainaut

Important déploiement de policiers et de secouristes au carnaval de Binche: "On s'attend à un pic d'interventions lors du rondeau"

Le carnaval de Binche nécessite un important déploiement policier et de secouristes. Quel est ce dispositif autour de ces festivités 2023 ? 450 policiers ont été déployés depuis dimanche. 150 uniquement pour ce mardi matin afin d’encadrer le ramassage des Gilles et autres Arlequins. Ils sont appuyés par 12 cavaliers. On a constaté aussi dans le centre-ville, le placement de blocs de béton aux différentes entrées afin de limiter voire interdire la circulation. 

Le bilan policier est jugé "excellent". Depuis dimanche, il y a eu très peu d’intervention. Au poste médical d’urgence de la Croix-Rouge, il y 5 ambulances et 9 équipes prêtes à intervenir. Jusqu’à présent, la situation est très calme, avec seulement une seule admission, une personne amenée pour un malaise ce mardi. Il s’agit donc d’un bon bilan d’un point de vue secouriste. 

Attention, on s’attend à un pic d’interventions lors du traditionnel rondeau où il y aura bien sûr le lancer d’orange, et il y a beaucoup de monde pour l’événement. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • carnaval ou beuverie ?

    roger rabbit
     Répondre