Accueil Actu Régions Hainaut

L'eau est de nouveau potable à Stambruges et Beloeil: une légère odeur de chlore pourrait néanmoins se faire sentir

Après plusieurs jours sans eau potable, les habitants de Stambruges et de Beloeil vont pouvoir à nouveau consommer l'eau de leurs robinets.

Depuis dimanche, l'eau n'était plus potable à Stambruges et à Beloeil. La Société wallonne des eaux (SWDE) avait indiqué jeudi que la contamination était due à la bactérie E-Coli. Ce vendredi soir, la situation est revenue à la normale.

"Les résultats des dernières analyses réalisées sur nos réseaux de distribution sont conformes aux normes de potabilité en vigueur", écrit la SWDE sur son site. "L’eau peut donc être consommée à nouveau dès à présent pour tous les usages habituels."

Il est possible qu'une légère odeur de chlore se fasse sentir durant 48h. "Il n'y a rien d'inquiétant", précise la SWDE. "C’est la conséquence normale des opérations de stérilisation intensive du réseau qui ont été réalisées tout au long de cette semaine."

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

« Un héros à 100 % » : Ahmed se jette sur un des terroristes de Sydney en Australie et le désarme, sa famille donne de ses nouvelles

Deux individus ont ouvert le feu dimanche sur une foule qui célébrait la fête juive de Hanoukka sur une plage à Sydney, en Australie, faisant 11 morts et 29 blessés, selon la police. Sur une vidéo, on peut voir un homme se précipiter sur un des attaquants et parvenir à lui arracher son fusil à mains nues. Un geste héroïque salué par les autorités.