Accueil Actu Régions Hainaut

Plus de 400 repas de Noël servis aux Restos du Cœur de Charleroi: "C'est un menu spécial"

Les opérations de solidarité de multiplient à quelques jours de Noël. Ce vendredi midi, les Restos du Coeur de Charleroi ont organisé un repas de Noël pour les bénéficiaires. 

Pour ce repas de Noël, un menu quatre services a été confectionné. Au total, 450 personnes étaient présentes pour le déguster. "C'est un repas spécial qui a demandé énormément d'organisation. On a acheté la marchandise, qui a été financée par des donnateurs. On a engagé beaucoup plus de bénévoles pour pouvoir servir les repas à table", explique Céline Pianini, la directrice des Restos du Coeur de Charleroi.

Beaucoup plus de personnes sont présentes pour cette occasion chaque année. Comment l'expliquer? "La salle est remplie. Les demandes affluent de tous les côtés. On l'explique avec les différentes crises dont l'impact est encore visible aujourd'hui. On voit que ça a impacté les gens, les familles, les travailleurs,... Les demandes sont de plus en plus nombreuses", conclut Céline Pianini.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Cessez-le-feu à Gaza: les trois otages israéliennes ont été libérées par le Hamas et remises à Israël

Après 15 mois de guerre dans la bande de Gaza, Israël a annoncé dimanche l'entrée en vigueur du cessez-le-feu avec le Hamas, avec près de trois heures de retard lié à la publication par le Hamas du nom des otages devant être libérées dans la journée. Cette liste d'otages a été publiée par la suite. Elle compte trois jeunes femmes israéliennes: Romi Gonen, Emily Damari et Doron Shatanbar Khir.