Accueil Actu Régions Hainaut

Violent incendie dans une maison à Gougnies: "Apparemment une personne a sauté du premier étage"

Un incendie s’est déclaré tôt ce vendredi matin dans une maison à Gougnies. Les causes du feu doivent encore être déterminées.

Un incendie s’est déclaré tôt ce vendredi matin à Gougnies, aux alentours de 6h20. Les causes exactes du feu ne sont pas encore connues. Les pompiers étaient toujours en intervention sur les lieux vers 9h, et avaient maîtrisé l'incendie.

Le feu s’est déclenché dans une habitation située rue du Culot, à Gougnies (commune de Gerpinnes). Les pompiers de la zone de secours Hainaut-Est sont intervenus rapidement. L’incendie a impressionné par l’intensité des flammes, particulièrement visibles à l’étage, ainsi que par l’épaisse fumée qui s’en dégageait. "Apparemment, une personne, prise au piège par les flammes, a sauté du premier étage", indique la zone de secours.

incendie_gougnies2

©Fabian Vanhove

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.