Accueil Actu Régions Liège

Candy, 34 ans, perd la vie lors d’un accident sur le quai du Halage à Flémalle : elle venait d’être dépassée par une voiture

Par RTL info
Dans la nuit de samedi à dimanche, une collision entre deux voitures s’est soldée par le tragique décès de Candy, une jeune femme de 34 ans, domiciliée à Ougrée. Les circonstances de l’accident restent nébuleuses.

Samedi soir, peu avant 23 heures, une dramatique sortie de route a coûté la vie à une jeune femme de 34 ans, Candy, une technicienne de surface domiciliée avenue du Centenaire à Ougrée. La collision s’est produite sur le quai du Halage, la route nationale 617 qui relie Engis à Flémalle, à hauteur de la station essence Esso.

Les premiers éléments recueillis sur place semblent indiquer qu’un dépassement serait à l’origine de la collision entre les deux voitures. Candy circulait à bord d’une petite voiture Kia Picanto blanche lorsqu’elle a été dépassée par une Audi qui, elle, roulait bien plus vite.

Les faits se sont déroulés à l’approche du rond-point du pont barrage d’Ivoz-Ramet. « Deux témoins des faits expliquent qu’ils suivaient la voiture blanche, la voiture de la victime », nous dit le parquet de Liège. « Tous roulaient visiblement à une vitesse adaptée lorsqu’un autre véhicule, de type Audi noir, serait arrivé plus vite et se serait rabattu en coupant la trajectoire de la voiture blanche. La voiture blanche aurait alors été projetée et aurait terminé sa course dans l’accotement. »

Les secours ont été requis sur les lieux mais malgré les premiers soins prodigués sur place par le médecin du SMUR, ils n’ont rien pu faire pour Candy qui devait décéder des suites de ses blessures.

Le magistrat de garde au parquet de Liège a, évidemment, été averti durant la nuit. C’est lui qui a géré les premiers devoirs d’enquête inhérents à ce genre de drame. Il a ainsi désigné un expert automobile ainsi qu’un médecin légiste qui sont descendus sur les lieux. Le rapport du premier cité devrait permettre d‘y voir plus clair quant aux circonstances exactes de ce dramatique accident. Il s’agira, ensuite, de déterminer les éventuelles responsabilités.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.