Accueil Actu Régions Liège

"C'est quelque chose d'exceptionnel": le roi et la reine en visite dans une maison de repos à Chaudfontaine

Le couple royal a profité de cette période pour effectuer une visite de Noël dans une maison de repos située à Chaudfontaine. Notre journaliste Samuel Ledoux était sur place.

"C'était la dernière visite royale de l'année. Une visite placée sous les couleurs de Noël, car pour accueillir le couple souverain, une chorale d'enfants était présente", explique-t-il. D'ailleurs, la Reine Mathilde n'a pas hésité à chantonner avec les enfants. Jeanne, 93 ans, se souviendra longtemps de cet événement. "C'était un honneur, j'ai trouvé ça très bien". 

Sa fille, Béatrice, était tout aussi enjouée. "C'est quelque chose d'exceptionnel, surtout qu'ils prennent le temps de se déplacer. Non seulement comme une visite officielle ici à la maison, mais qu'ils prennent le temps aussi de s'intéresser aux résidents, au personnel. (…)".

Alors que la visite royale devait initialement durer 1 h, elle aura finalement duré 1h30. Les souverains ont terminé cette visite avec le traditionnel bain de foule en compagnie des enfants des différentes écoles de Chaudfontaine. 
 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.