Partager:
Ce vendredi matin, les autorités se sont rendues à la prison de Lantin, après l’incendie qui a frappé l’établissement pénitentiaire. Le ministre fédéral de la Sécurité et de l’Intérieur, Bernard Quintin, s’est exprimé à ce sujet.
Une visite ministérielle a eu lieu ce vendredi en fin de matinée, suite à l’incendie qui a frappé la prison de Lantin. L’objectif était notamment de rendre hommage aux victimes, mais surtout, de se rendre compte de la gravité de la situation.
Bernard Quintin, ministre fédéral de la Sécurité et de l’Intérieur, s’est exprimé à propos des défaillances qui ont déjà pu être identifiées : "On va attendre les conclusions de l’enquête administrative et judiciaire. Il semblerait qu’il y ait une porte ou une grille qui n’ait pas fonctionné comme elle aurait dû. Ce sont les premiers éléments que nous avons depuis hier soir, mais je n’en tire pas de conclusion pour le moment. Il faudra que toutes les conclusions soient tirées pour que ce genre de drame ne se reproduise pas".
Dans l'après-midi, la piste évoquée par le ministre expliquant qu'une porte avait peut-être été bloquée, provoquant les blessures des hommes du feu a été écartée.
Quant aux garanties qu’il peut donner aux familles concernant les mesures qui seront prises pour éviter qu’une telle situation ne se reproduise, il explique : "Je peux leur donner les garanties du souci que nous avons de leur offrir des conditions de travail les plus optimales possibles".


















