Accueil Actu Régions Liège

Grève émotionnelle au TEC Liège-Verviers: deux membres du personnel agressés, de nombreux bus ne circulent pas

Une grève a débuté ce mercredi matin en réponse à une agression subie par deux membres du personnel du TEC mardi soir, à Liège. Une réunion sécurité est prévue à 9h avec la direction. 

"Agressions de deux chauffeurs à Liège", "Il y a une grève aux dépôts TEC de Rocourt, Bassenge et Omal" : vous avez été plusieurs à nous contacter via le bouton orange Alertez-nous pour nous signaler une grève dans plusieurs dépôts TEC de la région de Liège.

Renseignements pris auprès de la porte-parole du secteur, il s'avère, qu'en effet, une grève émotionnelle serait en cours à la suite de l'agression de deux chauffeurs, hier soir. Deux individus alcoolisés ont agressé le conducteur ainsi qu'une collègue venue lui porter assistance. Celle-ci a dû être transportée à l'hôpital. Les individus ont été interceptés et une plainte a été déposée par le TEC.

"Un mouvement s'est déclenché aux dépôts de Robermont, Jemeppe, Omal, Oreye, Bassenge, Wanze et Rocourt. Actuellement, aucun bus ne sort des dépôts et le tram est également à l'arrêt", précise Isabelle Tasset, porte-parole.

Les dépôts de Verviers, Eupen et Warzée, eux, circulent. La porte-parole précise que la situation pourrait évoluer. Le TEC dit "comprendre la réaction engendrée par l'agression d'agents" et précise qu'il ne tolère "aucune forme d'agression sur son personnel". Néanmoins, il regrette la forme non préavisée de ce mouvement impactant la clientèle.

Le TEC conseille aux usagers de trouver une alternative au transport en commun mercredi matin en région liégeoise. 

Une réunion sécurité est prévue à 9h avec la direction au dépôt Robermont. 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.