Accueil Actu Régions Liège

"Il est exceptionnel", "On t'aime": la folie des supporters de Thierry Neuville après son titre de champion du monde

C'est un sacre qui était attendu depuis de nombreuses années. Suite à son titre de champion du monde, les supporters de Thierry Neuville ont laissé exploser leur joie.

 

À Deidenberg, ils étaient plus de 800, et ce, depuis 4h30 du matin. Ces supporters sont venus en espérant être champion du monde, et c'est bel et bien ce qu'ils ont eu.

"On n'est pas champion constructeur, mais on est champion pilote et ça, c'est le plus important pour nous. Ça fait des années qu'on suit Thierry Neuville et c'est la consécration", "C'est mérité, merci Neuville, on t'aime. C'est magnifique", se réjouissent des fans.

En communauté germanophone, c'est le sacre d'un enfant du village qui est fêté et copieusement arrosé. "Toute la saison, il a fait un parcours extraordinaire. Il a gardé son calme malgré toutes les épreuves qu'il a dû affronter. Thierry, il est exceptionnel, c'est le meilleur", rajoute un supporter.

Ces célébrations pour le titre ne sont pas les dernières. Lorsqu'il revient au pays, Thierry Neuville a l'habitude d'organiser des fêtes mémorables.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.