Partager:
Ce matin, un camion en feu a paralysé une partie de la E42 à hauteur de Spy en direction de Liège. De nombreuses personnes nous ont contactés à l’aide du bouton orange Alertez-nous pour signaler cet incident, comme Johanna, une automobiliste qui est restée bloquée presque 8 heures. Ce sont des ballots de pailles comprimés qui ont brûlé, les pompiers et la protection civile se sont rendus sur place.
« Je suis montée sur l’autoroute à Sambreville, vers 7h55 et c’était déjà au ralenti. J’ai avancé comme ça jusque 10h30 puis mon embrayage est resté collé à force de l’utiliser. On m’a aidé à déplacer mon véhicule sur la bande d’arrêt d’urgence » raconte-t-elle. Johanna a contacté une dépanneuse, mais celle-ci ne savait pas s’engager sur la route à cause des embouteillages.
Un dépannage par téléphone
« Le dépanneur m’a sonné vers 14h30, en me disant que vu que mon embrayage était froid je pouvais le remonter avec ma main et ma voiture a bien voulu redémarrer à 15h10. Je suis finalement rentrée chez moi vers 15h45 » détaille Johanna.
Une attente de presque 8 heures, où l’automobiliste s’est rangée derrière le rail de sécurité dans un premier temps avant de rejoindre son véhicule étant donné que cela n’avançait pas. « Je me suis mise côté passager, j’ai allumé mon pc et j’ai travaillé un peu depuis ma voiture».
Une journée fatigante
Une situation que Johanna a rapidement relativisée. « C’était très fatigant, j’aurais préféré aller travailler » rigole-t-elle. Elle poursuit. « Je me suis dit ça va, il y a plus grave, et heureusement que j’avais déposé mon fils à la crèche ».
En début d’après-midi, la situation se normalisait peu à peu, même si la circulation restait ralentie. Un Itinéraire de délestage est toujours recommandé via la R3 à Heppignies et la N90 vers Namur.
On ne déplore aucun blessé.


















