Partager:
« Quelqu’un a été percuté par le tram. La police et l’ambulance, le SMUR et les pompiers sont sur place », nous écrit Sylvie via le bouton orange Alertez-nous.
Le tram de Liège a en effet été impliqué dans un nouvel accident de la route. Une jeune femme a été renversée par ce dernier, au niveau de l’arrêt Marengo situé Quai Saint-Léonard. Une information confirmée par la police de Liège qui a été dépêchée sur la place, afin d’assurer la sécurité aux abords de l’accident et de dresser des constats.
Une ambulance ainsi que les pompiers sont venus au secours de la victime qui a été emmenée à l’hôpital. « Ses jours ne sont pas en danger, l’incident a été relativement léger », nous a précisé le porte-parole de la police de Liège.
La circulation des trams en direction du Standard a été momentanément interrompue et une déviation a été mise en place le temps de redémarrer le système. Au petit matin, la circulation avait repris.
Manque de vigilance
Selon les témoins de la scène, la victime n’aurait pas regardé avant de traverser les rails. Une version qui devra être confirmée par le parquet, chargé d’enquêter sur les circonstances de l’accident. Les caméras de surveillance seront analysées.
Un nouvel incident qui démontre une fois de plus que le tram à Liège n’est pas encore entré dans les habitudes des piétons et conducteurs liégeois.
Bien qu’il circule depuis plusieurs mois maintenant, beaucoup de personnes l’oublient et ne prennent pas la peine de regarder dans les deux sens avant de traverser. Or, contrairement aux voitures et deux-roues, le tram a toujours priorité, même sur les piétons, et il lui est plus difficile de freiner pour éviter une collision.



















